Bienvenue chez CENTURY 21 Etude Ronsard, Agence immobilière MASSY 91300

Acheter un logement à Massy avec votre agence Century 21

Publiée le 19/02/2021
Située à 15 km au sud-ouest de Paris dans l’Essonne, Massy est la 3ème plus grande ville du département, avec environ 45 000 habitants. Cette ville se développe à grande vitesse, dynamisée par l’arrivée d’un nombre croissant de grands groupes internationaux, qui l’ont propulsée au rang de premier pôle économique du 91. Face à ce dynamisme économique, Massy multiplie les projets urbains afin de répondre aux besoins grandissants de logements, comme Atlantis, déjà réalisée, ou la ZAC Vilgénis en cours de développement. Le point avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Etude Ronsard, située 72 rue du 8 Mai 1945.

 

ZAC Vilgénis à Massy : un peu d’histoire

Implanté à l’ouest de Massy, à proximité de Verrières-le-Buisson et Igny, sur la rive droite de la vallée de la Bièvre, le site Vilgénis se situe sur un ancien centre de formation d’Air France, racheté par l’Etat à la famille Corey en 1946. C’est en 1951 que le centre de formation ouvre ses portes dans les bâtiments réhabilités du château de Vilgénis. En 1963, la ville rachète un terrain de 8 hectares à Air France pour y construire le lycée Parc de Vilgénis. Juin 2018 marque l'ouverture au public du nouvel espace naturel Vilgénis de 18 hectares. Aujourd’hui, cet espace naturel fait l’objet d’un projet urbain de grande envergure.

Ce futur projet urbain s’inscrit dans le même esprit que le quartier Atlantis repensé dès 1990 pour donner vie à un quartier mixte d’habitation et d’activités tertiaires, au plus près des gares. Dans ce quartier urbain mixte et dense se côtoient des bureaux, des équipements publics, des espaces verts et du logement. Point d’orgue de Massy-Atlantis, la Place du Grand Ouest qui abrite un Multiplex Pathé Gaumont de 9 salles, un Palais des Congrés ainsi que de nombreuses enseignes de restauration.

 

ZAC Vilgénis à Massy : côté habitation et nouveaux équipements

Une offre de logements et d’équipements diversifiée - Ce sont 1 000 logements aux surfaces diversifiées qui verront le jour dans la ZAC Vilgénis au cœur d’un parc végétal:

- 54 380 m² de logements en accession, 4 620 m² de logements sociaux et une résidence séniors de 5 000 m² situés sur les anciens terrains d’Air France ;

-15 000 m² de logements collectifs sur les terrains de la Ville:

- 18 maisons individuelles au nord-est de la ZAC, près du lycée de Vilgénis.

Autant de diversité pour favoriser la mixité urbaine, sociale et intergénérationnelle auxquels s'ajouteront des équipements publics:  une crèche de 45 places, un groupe scolaire de 16 classes, un centre de loisirs, un terrain multisports, une piste d’athlétisme…

Des constructions respectueuses de la nature – L’objectif est clair : s’inscrire en parfaite harmonie avec le site boisé. Comment ? En privilégiant des logements traversants et dotés d’orientations multiples, mais aussi des balcons et terrasses pour relier constamment l’habitat à la nature. Mais aussi en utilisant des matériaux pérennes et respectueux de l’environnement et de la santé des futurs habitants. Faible empreinte carbone, mais aussi faibles émissions de polluants et régulation de l’humidité. Cette démarche verte est privilégiée pendant toute la durée des travaux.

Une ZAC bien desservie – Accès par le sud à la RD444 menant à la N118 vers Paris ou l’A6/A10, lignes de bus, Tram 12 express de Massy-Evry à Versailles Chantiers d’ici 2022:  les Massicois résidant dans la ZAC Vilgénis auront à leur disposition de multiples modes de transport. 

 

ZAC Vilgénis à Massy : le calendrier

  • Mars 2014: Lancement des études
  • Mars 2016: Création de la ZAC
  • Été 2017: Dépôt du permis de construire
  • Dernier trimestre 2017: Démarrage des travaux
  • 2024: Livraison

 

Vous envisagez de vous installer à Massy pour bénéficier de son dynamisme ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Etude Ronsard, 72 rue du 8 mai 1945, vous accompagnent efficacement dans vos recherches de maisons ou d'appartements à l'achat ou à la location. A bientôt !

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

 

Notre actualité